Gotcha Monitoring Systems ®


Description du système Gotcha

Lloyd's Register Rail est un vaste réseau de conseil ferroviaire qui, avec la technologie fibres optiques de SST NL, constitue la base pour le développement de la plate-forme de surveillance connu sous le nom de Gotcha.
Parmi la base clients de Lloyd's Register Rail, il y a des fournisseurs d'infratructures, des sociétés d'exploitation et de maintenance à travers le monde. Notre connaissance appronfondie dans l'interaction rail-roue et notre travail en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires ont permis à Lloyd's Register Rail de mettre en place avec succès plus de 80 systèmes de surveillance Gotcha.

À propos de Gotcha

Gotcha est une plate-forme modulable de suivi positionnée en bordure de voie et permettant de mesurer la qualité des différentes interactions entre les trains et la voie. Les modules les plus communément utilisés sont la Détection des défauts de roues pour gérer la qualité des roues et la Pesée en mouvement afin de déterminer la charge d'un véhicule passant. D'autres modules peuvent être ajoutés à la plate-forme pour déterminer l'état des différents aspects de l'entreprise ferroviaire.

Plate-forme modulable

Gotcha est une plate-forme modulable qui permet l'ajout d'une grande variété de modules. Tous les modules sont des 'plug-and-play' et en tant que tel, peuvent utiliser l'infrastructure TIC (Technologie, Information et Communication), l'électricité, l'identification des véhicules, le démarrage automatique à l'approche d'un train et bien plus encore. Ceci réduit significativement le nombre de cabine le long de la voie, et donc la maintenance et le temps d'installation du système.

Principe de fonctionnement

Durant chaque passage, le type de véhicule est automatiquement reconnu en fonction de la distance entre chaques essieux. Additionnelement, il est possible d'identifier individuellement chaque train ainsi que leur numéro à l'aide de la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Les résultats du traitement des données locales est automatiquement envoyé à un serveur central avec le type de véhicule et le numéro. Gotcha incorpore des options de communication de pointe, de sorte que le système peut être réglée sur la base des besoins des clients. Pour chaque utilisateur, Gotcha génère une gestion des informations présentées dans une interface graphique conviviale.



Prochaines étapes...

Pour en savoir plus:

Gotcha Monitoring Systems ®


Gotcha description

Lloyd's Register Rail has an extensive rail consultancy network that together with optical fiber technology of SST the Netherlands, forms the basis for the development of the wayside monitoring platform known as Gotcha.
Among the Lloyd's Register Rail customer base are infra-providers, operating companies and maintainers around the world. Our extensive wheel rail interaction knowledge and working closely together with our customers and partners enabled Lloyd's Register Rail to successfully implement over 80 Gotcha Monitoring Systems.

About Gotcha

Gotcha is an open wayside monitoring platform to measure the quality of various aspects of trains. The most common modules used are Wheel Defect Detection to monitor the quality of the wheels and the Weighing in Motion to determine the load of a passing vehicle. A variety of sensor types can be added to the platform to determine the state of different aspects of rail business.

Open platform

Gotcha is an open platform that allows adding a wide variety of modules. All modules are 'plug-and-play' and as such can use the platform's information and communication technology, power, vehicle identification, triggering and more. This significantly reduces the number of track-side cabinet, maintenance effort and installation time.

Principle

During each vehicle passage the vehicle type is automatically identified based on axle distances. Additionally, RFID technology can be used to indentify individual vehicles and vehicle numbers. The results of the local data processing are automatically sent to a central server together with the vehicle type/number. Gotcha incorporates state of the art communication alternatives, so the Gotcha system can be tuned based on the customer needs. For each specific end-user Gotcha generates asset management information, presented in user friendly graphical user interfaces.



Next steps...

Find out more by: