Gotcha Monitoring Systems ®


Références global

Références

Depuis 2001, la première génération des systèmes de surveillance Gotcha ont été installés aux Pays-Bas. Les expériences avec le système ont été très positifs depuis que Lloyd's Register et SST ont travaillé sur les évolutions ultérieures. Maintenant, la troisième génération est disponible dans le commerce.
Actuellement, Gotcha est installé dans divers pays à travers l'Europe.

Aux Pays-Bas

Suite à l'appel d'offres européen du gérant infra néerlandais Prorail, le projet "Quo Vadis" verra les 41 stations Gotcha de première génération existantes, remplacées par la troisième générations.
Gotcha fournira des informations en temps réel sur les charges par essieu, les déséquilibres de charge, la qualité des roues et la vitesse des trains. ProRail utilise ces informations dans leur système "Quo Vadis" d'accès aux voies de chargement, la protection des biens et la planification de l'entretien. La plate-forme modulaire et évolutive peut également être utilisé pour le contrôle des pantographes, les boîtes d'essieux et le bruit.

Plus de 95% du matériel roulant voyageurs aux Pays-Bas est mis à jour dans les ateliers de NedTrain, une filiale de "Nederlandse Spoorwegen" (chemins de fer néerlandais). NedTrain a, à sa disposition, les données de 17 stations Gotcha. Les données sont utilisées pour l'entretient des roues. Depuis 2002, la maintenance des roues est basées sur les informations données par le système Gotcha.

En coopération avec la Belgique, le gouvernement néerlandais a construit une ligne à grande vitesse entre Amsterdam et Paris appelé la "HSL-Zuid". Deux systèmes de surveillance Gotcha ont été installés à deux endroits stratégiques le long des 125 km de ligne à grande vitesse. Les deux sites disposent d'un système à double voie, équipé des modules WIM, WDD et AVI (Automatic Vehicle Identification). La ligne de voie sur dalle est conçu pour les trains à 300km / h, et pendant les essais, Gotcha a prouvé ses fonctionnalités pour des vitesses supérieures à 330km / h.
L'entretien de la voie est contracté par Infraspeed pour les 25 prochaines années, Gotcha sera utilisé pour la protection des biens et de la maintenance selon les conditions. Aussi, le matériel roulant de HSA (High-Speed Alliance) sera mis à jour par NedTrain fondées sur les données Gotcha.

Europe

Dans la seconde moitié de 2005, un système de Gotcha a été installé à Kiruna, en Suède. Ce système a été soumis à un protocole de tests effectués par le gestionnaire de l'infrastructure suédois Banverket. Le système a été testé avec succès pour:
  • Fonctionnement stable (à des températures extrêmes)
  • Mesure du poids des véhicules et la charge par essieu
  • Mesure des défauts de roue (sévère)
  • Mesure des impacts avec marteau d'impact et le suivi du chargement du véhicule
 

PKP Polskie Linie Kolejowe S.A. (Poland)
Suite à une installation d'essai avec succés sur la ligne de Poznan-Szczecin en 2006, plus de 30 systèmes sont mis en oeuvre avec succés sur le réseau polonais. Les partenaires de Lloyd's Register, TENS, ont intégré le système Gotcha dans leur système ASDEK qui est en cours d'utilisation par les chemins de fer polonais dans tout le pays. Généralement les trains mesuré sont des trains de marchandises, combinée avec un certain nombre de trains de voyageurs.Les deux modules WIM et WDD-du sytème Gotcha ont été certifiés .

Network Rail (U.K.)
Après des essais réussis à Sevington et Banbury, l'approbation complète du produit a été obtenue pour l'utilisation de l'observatoire Gotcha dans l'ensemble du réseau ferroviaire britannique. En avril 2009, il y a cinq systèmes Gotcha en cours d'utilisation par Network Rail, y compris un système mobile.

Rhätische Bahn (Switzerland)
L'opérateur suisse et gestionnaire de l'infrastructure Rhätische Bahn veut utiliser Gotcha pour la maintenance selon les conditions de leur matériel roulant. En Septembre 2006, le premier système Gotcha a été installé dans le tunnel de la Vereina (plate-forme de roche). Cela offre à Lloyd's Register, la possibilité de tester le système Gotcha dans un environnement hautement conditionné. En Suisse, Lloyd's Register a établi un partenariat avec les services de Bombardier. Bombardier utilise les données de Gotcha pour la gestion de la maintenance des trains.

Réseau Ferré de France
Lloyd's Register et Réseau Ferré de France (RFF) ont lancé un projet conjoint pour l'obtention d'un système Gotcha. L'objectif clé de RFF, à partir de cette installation, est d'avoir une meilleure informations sur les charges à l'essieu, les déséquilibres de charge et la qualité des roues. L'objectif est de fournir une base pour l'entretien et l'amélioration de la gestion des actifs. Cette information permettra à RFF de gérer les risques importés sur le rail par des défauts de roues. Lloyd's a installé ce système de protection à Valenciennes. Dans le cadre de la mise en oeuvre, deux terminaux du contrôle de bruit ont été installés.



Prochaines étapes...

Pour en savoir plus,contactez nous:

Gotcha Monitoring Systems ®


Global References

References

Since 2001 first generation Gotcha Monitoring Systems® were installed in the Netherlands. The experiences with the system were very positive since then Lloyd's Register and SST have been working on further developments. Now, the third generation is as a platform commercially available.
Currently the Gotcha is installed in various countries throughout Europe.

The Netherlands

Following the European tender of the Dutch infra manager ProRail, the "Quo Vadis" project will see the 41 existing 1st generation Gotcha monitoring systems in the Netherlands replaced by the new third-generation Gotcha Monitoring System.
Gotcha will provide real-time information about axle loads, load imbalances, the quality of wheels and train speed. ProRail uses this information in their Quo Vadis system for track access charging, asset protection and maintenance planning. The modular and scalable platform can also be used for monitoring of pantographs, axle boxes and noise emissions.

More than 95% of the passenger rolling stock in the Netherlands is maintained in the workshops of NedTrain, a subsidiary of 'Nederlandse Spoorwegen' (Dutch Railways). NedTrain has the data of 17 of ProRail's Gotcha systems at its disposal. The data is used for wheel maintenance. Since 2002 the maintenance of wheels is to a large extent based on the information of the Gotcha stations.

In co-operation with Belgium the Dutch government has built a new high speed line between Amsterdam and Paris, called the HSL-zuid. Two Gotcha Monitoring Systems® have been installed at two strategic locations along the 125km high speed line. Both locations have a double track system, equipped with the modules WIM, WDD and AVI (Automatic Vehicle Identification). The slab track line is designed for trains up to 300km/h, and during tests Gotcha has proven its full functionality at speeds in excess of 330km/h.
The track maintenance is contracted by Infraspeed for the next 25 years, Gotcha will be used for asset protection and condition based maintenance. Also the rolling stock of HSA (High-Speed Alliance) will be maintained by NedTrain based on Gotcha data.

Europe

In the second half of 2005 a Gotcha system was installed in Kiruna, Sweden. This system has been subjected to an extensive testing protocol by the Swedish infrastructure manager Banverket. The system has been successfully tested for:
  • Stable operation (at extreme temperatures)
  • Measuring of vehicle weight and axle load
  • Measuring of (severe) wheel defects
  • Measuring of impacts with impact hammer and track loading vehicle
 

PKP Polskie Linie Kolejowe S.A. (Poland)
Following a successful trial installation on the Poznan-Szczecin line in 2006, more than 30 systems are successfully implemented on the Polish network. Lloyd's Register's partner TENS integrated the Gotcha system in their ASDEK system which is in use by the Polish railways throughout the country. Mainly freight trains are passing this wayside measuring locations, combined with a certain amount of passenger trains. Both the WIM and WDD-functionality of the Gotcha system have been certified .

Network Rail (U.K.)
Following successful trials at Sevington and Banbury, full product approval has been achieved for use of the Gotcha Monitoring System throughout the UK rail network. As at April 2009 there are five Gotcha systems in use by Network Rail, including a mobile system.

Rhätische Bahn (Switzerland)
The Swiss operator & infrastructure manager Rhätische Bahn wants to use Gotcha for condition based maintenance of their rolling stock. In September 2006 the first Gotcha system was installed in the Vereina tunnel (rock subgrade). This has offered Lloyd's Register the possibility to test the Gotcha system in a highly conditioned environment. In Switzerland Lloyd's Register has partnered with Bombardier Services. Bombardier uses the Gotcha data for their fleet management system.

Réseau Ferré de France
Lloyd's Register and Réseau Ferré de France (RFF) have launched a joint project with a Gotcha Monitoring System®. RFF's key aim from this installation is to have better information about axle loads, load imbalances and the quality of wheels to provide a basis for improved maintenance and asset management. This information will enable RFF to manage the risks imported on the rail by wheel defects. Lloyd's Register has installed this asset protection system on a busy line of the French rail network in Valenciennes. As part of the implementation, two noise monitoring terminals were installed.



Next steps...

Find out more by contacting us today